Zone des enfants

Coordonnées

zone des enfants

Cette section renferme des conseils de sécurité. Trouver aussi des outils pour les jeunes:

sécurité routièreNon à l'intimidationVisit our Canine Unit page!
Comment appeler le 9-1-1 en cas d'urgenceslivre à colorierPolice hat cut out
Zoe and Molly Online GameBilly Brings his Buddies gameElmer the Elephant Game

 

*Nous vous remercions de votre patience. Nous travaillons présentement à rendre notre site web accessible selon lesprincipesd'accessibilité de contenu web (WCAG). Une version accessible de ces documents peut être obtenue sur demande.

 


Officer BlueVisite de l'Ukraine

Notre compagnon canin bien à nous, l'agent Bleu, s'apprête à diffuser son message de sécurité de par le monde.

Un service de police ukrainien vient d'adopter la mascotte du livre à colorier du Service de police d'Ottawa (SPO), ainsi que son message, dans le cadre de son propre programme d'approche communautaire destiné aux enfants et à leurs parents, et portant sur la sûreté.

Le Projet de réforme de la justice pour les jeunes en Ukraine est un projet de coopération technique d'une durée de six ans, financé par le Canada et visant à appuyer l'engagement du gouvernement ukrainien envers une réforme de son système judiciaire.

« Au cours d'une tournée d'étude au Canada il y a trois ans, le sergent Mark Houldsworth du SPO faisait la présentation de divers services policiers et systèmes judiciaires,»  dit la gestionnaire-adjointe hors-siège du Projet de réforme de la justice pour les jeunes en Ukraine, Katia Novokhatnia. « Il nous a fourni le livre à colorier dont se servent les agents scolaires du SPO, et nous avons obtenu la permission de le reproduire en Ukraine. »

Le livre sera utilisé aux mêmes fins qu'il sert aux agents scolaires du SPO, soit enseigner aux enfants et leur inculquer des manières de demeurer en sûreté.

« Il s'adresse aux élèves du primaire, à leurs enseignants et aux parents, surtout en matière de prévention, mais également pour créer des programmes éducatifs et de sensibilisation, » dit Novokhatnia.

Notre toutou-sécurité favori vit le jour à travers l'inspiration d'un membre du SPO, Laurie Fenton.

« Il faisait partie de mon portefeuille en 2005 et cadrait au sein des activités de notre groupe de travail du 150e anniversaire, de la Section jeunesse et du comité de la Semaine de la prévention du crime, » dit Fenton. « Je suis très fière du fait que l'Agent Bleu (mon bébé, ou plus précisément mon chiot) continue de s'épanouir et de se trouver du boulot en jouant d'autres rôles, notamment à la boutique de cadeaux, en ligne, sur des tatouages temporaires, et bien entendu dans le livre à colorier. Et maintenant, ceci! »

Fenton avait même chargé un stagiaire de monter un dossier d'analyse en vue d'élargir la portée du chien-sécurité en tant qu'outil de formation, avec un costume complet et tout le bazar.

« J'ai même demandé au chef précédent si Bleu pouvait être assermenté au sein d'une classe de recrues! » rigole Fenton.

En Ukraine, quatre agents scolaires ont déjà présenté l'Agent Bleu aux élèves, en prévision d'un partage du programme à l'échelle nationale.

« Je souris à l'idée que l'Agent Bleu, à l'âge de 10 ans, s'est encore déniché une autre affectation, » dit Fenton. « Encore une fois, une initiative de police communautaire du SPO rayonne à l'étranger! » #iloveofficerblue, #whereismymascotuniformalready, #SPOfier

Voir le livre complet