Atelier de la sécurité pour les femmes


Aucun atelier n'est prévu actuellement. 
Nous vous prions de revenir consulter notre site à une date ultérieure.


Ottawa est perçue par beaucoup de personnes comme une des villes les plus sûres au monde mais le bon sens nous dit que les rues de toute ville ne sont pas entièrement exemptes de dangers. Bon nombre de crimes ne font pas la distinction entre les sexes, mais la plupart conviendront que les femmes sont particulièrement vulnérables à certains types de crimes.

Le cours développe les connaissances de la sécurité personnelle. Certains des sujets abordés tout au long du cours sont notamment :

  1. La compréhension des agressions, des statistiques et de la loi;
  2. La familiarisation avec l'autodéfense, les armes et la loi;
  3. Les armes non classiques et les techniques;
  4. La sensibilisation à des situations réelles d'attaque;
  5. La sécurité à bord d'une automobile et à la maison;
  6. Le viol commis par une connaissance et agression sexuelle facilitée par la drogue;
  7. Les questions de violence conjugale

Ce cours est pour les femmes âgées de 13 ans et plus. Les techniques sont simples et faciles à apprendre.

Prix : 35$*

* Nos frais couvrent les coûts d'administration. Tous les profits sont donnés à Centraide et à ses affiliées. Il s'agit d'un programme entièrement exploité par des bénévoles et tous les frais de cours prélevés par la Police d'Ottawa et ses bénévoles sont remis à une œuvre de bienfaisance. C'est notre manière de redonner à la collectivité. En fait, à ce jour, l'Atelier de la sécurité des zones urbaines pour les femmes a fait don de plus de 24 000 $ à Centraide et à ses organismes affiliés, et la somme a été réservée pour les femmes et les enfants en situation de crise.  

CODE VESTIMENTAIRE : Vêtements et chaussures de sport

*Les techniques d'autodéfense peuvent comprendre mais non de façon limitative : les divers frappements des mains et des jambes, évasions et rejets, les points de pression, la sensibilisation aux endroits qui sont des points de pression.

Contactez-nous