Rallyes automobiles

Les rallyes automobiles sont une activité prisée par les classes de finissants des écoles secondaires et servent à recueillir des fonds pour le bal des finissants.

La Police aura une tolérance zéro pour tout incident enfreignant les lois municipales, provinciales ou fédérales. Les agents de patrouille, les agents de district et les enquêteurs procéderont à des opérations d'exécution des lois et enquêteront sur tout incident lié aux rallyes automobiles. Des accusations seront portées si elles sont justifiées.

Le SPO tient à informer les parents des conséquences en vertu du Code criminel, du Code de la route, de la Loi sur la responsabilité parentale et des répercussions sur les frais d'assurance si leurs enfants étaient arrêtés par la police ou, pire encore, si ceux-ci étaient impliqués dans un accident pendant le rallye. Toutes les lois provinciales et municipales sont prises en considération lorsque des accusations sont portées.

Les agents qui interviennent à la suite de ces appels font tout en leur possible pour communiquer avec les parents des jeunes de moins de 18 ans. On peut demander aux parents de se rendre sur les lieux pour venir chercher leur enfant.

Ces rallyes épuisent les ressources des services de police, d'incendies et paramédics et mobilisent les travailleurs des services d'urgence pour de longues périodes de temps, les empêchant de donner suite à d'autres appels de service potentiellement plus urgents aux heures d'achalandage.

Si vous êtes mis au courant d'un rallye prévu et désirez en informer la police, vous pouvez communiquer avec l'Échec au crime à 1-800-222-8477 ou visiter le site www.crimestoppers.ca.

Contactez-nous