Opération accès

Coordonnées

Le Service de police d’Ottawa (SPO) est fier de dévoiler une nouvelle initiative baptisée « Opération accès » visant à faciliter, à nos agents de première ligne et aux premiers intervenants, l'accès aux immeubles d'habitation et aux unités résidentielles à travers la ville dans le cadre d'interventions cruciales.

Dès ce mois-ci, les propriétaires d'immeuble, locateurs et gestionnaires immobiliers pourront fournir à la police des options d'entrée sécuritaire au cas où un résident de leur immeuble devait nécessiter une aide immédiate. 

Dans certaines circonstances urgentes, les agents pourront contacter notre Centre des communications, qui aura pour sa part accès à une base de donnée municipale qui leur permettra d'entrer dans un immeuble à l'aide de données confidentielles conservées dans un système informatique protégé. Seuls nos téléphonistes du 9-1-1 auront accès à cette base de données, qui ne seront pas partagées sauf en cas d'intervention d'urgence ou d'appel de service prioritaire.

Si vous êtes locateur ou propriétaire d'immeuble, et que vous souhaitez prendre part à cette initiative, nous vous invitons à remplir un Formulaire d'autorisation d'accès en cas d'urgence et de le faire parvenir au accessinfo@ottawapolice.ca.  Vous pouvez également nous adresser vos questions par courriel à cette même adresse.