Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior

Avis: une récompense de 75 000$ dans l’affaire d’homicide de Roger Dale Lusk
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 23 septembre 2025, 10 h 25
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa (SPO) offre une récompense de 75 000 dollars pour des renseignements conduisant à l’arrestation de la ou les personnes responsables de l’agression au couteau qui tua Roger Dale Lusk, âgé de 66 ans.
Le lundi 23 septembre 2024 vers 11 h, M. Lusk quittait sa résidence de la voie Ira-Morgan à Metcalfe, à bord de sa camionnette. Un peu plus loin, il se rangea en bord de route et eut un échange avec les occupants d’une berline gris clair ou argent. Au cours de cette interaction, le passager avant de la berline monta dans le véhicule de M. Lusk et l’agressa, le poignardant pour ensuite s’enfuir des lieux à bord de la même berline.
Peu après, un voisin découvrit M. Lusk et composa le 9-1-1. Il fut transporté à l’hôpital, où il succomba à ses blessures, le 5 octobre 2024.
L’Unité des homicides du SPO poursuit son enquête.
Les enquêteurs estiment qu’au moins deux personnes se trouvaient à bord du véhicule des suspects au moment où survint l’agression. Des images de vidéosurveillance et des photos du véhicule des suspects furent publiées l’an dernier en vue d’obtenir des renseignements de la part du public.
Soumettre un tuyau
Toute personne détenant de l’information sur cette affaire est priée d’en nous en faire part à l’aide de notre ligne info au 613-236-1222, poste 5477.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477, ou en ligne au crimestoppers.ca.
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contribuez à la sécurité de votre communauté : inscrivez vos informations et l’emplacement de vos caméras de surveillance sur CAMSafe.ca pour faciliter les enquêtes.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
Communiquez avec nous sur Facebook, Bluesky, X et Instagram.
| Communiqué antérieur |