Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior

Carreau d’arbalète fiché dans une demeure à Orléans; le responsable identifié
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 21 juillet 2026, 10 h 45
Ottawa — Le Service de police d'Ottawa (SPO) a terminé son enquête sur un carreau, (ou flèche) d’arbalète qui fut découvert piqué à l’arrière d’une demeure de la promenade Plainhill à Orléans.
Les policiers se rendirent à la résidence le 8 juin. Il fut supposé que l’incident était survenu au cours de la nuit du 7 au 8 juin.
À la lumière d’une enquête approfondie, les membres de l’Unité des enquêtes criminelles de la division Est parvinrent à identifier le responsable. Les enquêteurs firent du porte à porte dans le quartier, examinèrent des images de vidéosurveillance, questionnèrent des témoins, et collaborèrent avec le ministère des Richesses naturelles et autres organismes partenaires.
Le 17 juillet, l’individu en question se présenta au poste de la division Est et admit avoir tiré un carreau d’arbalète vers un coyote tandis qu’il marchait dans un proche sentier. Le carreau rata l’animal, ricocha sur le pavé et fut plus tard trouvé planté dans la résidence. Aucune blessure, ni animale ou humaine, n’a été rapportée.
L’individu fut jugé admissible à la déjudiciarisation, une issue de rechange qui favorise la responsabilisation par la voie de conditions ou de programmation appropriés au lieu d’une poursuite officielle.
L’enquête est maintenant terminée.
— 30 —
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contribuez à la sécurité de votre communauté : inscrivez vos informations et l’emplacement de vos caméras de surveillance sur CAMSafe.ca pour faciliter les enquêtes.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
Communiquez avec nous sur Facebook, Bluesky, X et Instagram.