Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior

Le SPO s’associe à Zonta International pour dire NON à la violence envers les femmes
Zonta International, une importante organisation mondiale de service et de défense des droits, active dans 64 pays, aspire à un monde où aucune femme ni aucune fille ne vit dans la peur de la violence.
Avec plus de 25 000 membres répartis dans 1 093 clubs, Zonta œuvre sans relâche pour bâtir un monde meilleur pour les femmes et les filles. Chaque année, les clubs Zonta du monde entier participent à la campagne Zonta Says NO to Violence against Women, dans le cadre des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre, du 25 novembre (Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre (Journée des droits de la personne).
« Les droits des femmes sont des droits humains », affirme Judith Ainsworth, responsable du club Zonta dans la région de Kanata–Stittsville. « Cette année, la communauté de Kanata–Stittsville a franchi une étape significative en mettant l’accent sur l’alliance avec les garçons et les hommes. »
Dans le cadre de la campagne locale Zonta Says NO 2025, des membres du Service de police d’Ottawa (SPO) se sont associés au club Zonta, bras dessus bras dessous, pour montrer leur solidarité et leur soutien.
Ce partenariat reflète l’engagement commun du SPO et de Zonta envers la sécurité de la communauté. Les policiers jouent un rôle essentiel dans la lutte contre la violence familiale et les abus, et cette campagne a permis de réaffirmer publiquement cet engagement.
Au poste de Huntmar, des membres du club Zonta se sont joints aux policiers pour une photo avec la bannière Zonta Says NO. Étaient présents : l’inspectrice Isabelle Lemieux, la chienne de soutien du SPO Cindy, le sergent d’état-major intérimaire Andrew Pidcock, le sergent John Drader, et l’agent Darren Joseph, tous fièrement réunis pour envoyer un message clair : la violence envers les femmes ne sera pas tolérée.
Sur la photo figure également Kristy Taylor, directrice des opérations de Transit Secours Ottawa. Entièrement alimentée par des bénévoles, cette organisation fonctionne par référence et soutient gratuitement les personnes quittant des situations de violence en offrant des services de déménagement et d’entreposage. « Nous voulons alléger une partie du stress lié à la décision de partir », explique Kristy. « Dans les situations à haut risque, nous faisons appel au Service de police d’Ottawa pour nous accompagner lors d’un déménagement. »
« Nous soutenons environ 20 déménagements par mois, » ajoute-t-elle. « Nous travaillons avec quelque 45 partenaires dans la grande région d’Ottawa et du côté québécois également. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles dévoués. »
En unissant leurs efforts, le SPO, Transit Secours et le Zonta Club de Kanata–Stittsville démontrent que la sécurité communautaire et l’égalité des genres sont des responsabilités partagées — et que le changement durable survient lorsque des organisations aux missions communes travaillent ensemble.
Lisez la récente déclaration du chef Stubbs sur la violence entre partenaires intimes à Ottawa.
