Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
L’Unité de la circulation du SPO mène une campagne d’application des règlements au centre-ville
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 23 février 2023, 11 h 30
Ottawa — Durant la longue fin de semaine du jour de la Famille, l’Unité de la circulation du Service de police d’Ottawa (SPO) fit l’application du Code de la route à travers le centre-ville.
« Nous avons aperçu de nombreux conducteurs utilisant leurs cellulaires », dit le sergent d’état-major Denis Hull, de l’Unité de la circulation du SPO. « Il importe de rappeler aux automobilistes de laisser faire leur cellulaire lorsqu’ils conduisent un véhicule. »
En tout, les agents délivrèrent 297 contraventions, dont:
- 21 pour usage de cellulaire au volant
- 12 pour manœuvres périlleuses
- 26 pour excès de vitesse
- 34 pour non-respect d’un panneau d’arrêt
- 18 pour conduite sans permis
- 81 pour plaques d’immatriculation ou permis expirés
- 5 pour conduite sous le coup d’une suspension.
« Nos agents firent appel à nos lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation (LAPI) pour repérer rapidement les infractions liées à l’immatriculation de véhicule et aux permis de conduire, ainsi que les conducteurs visés par une suspension », précise le sergent d’état-major Hull. « Selon le ministère des Transports de l’Ontario, il y a encore, à Ottawa, plus de 39 000 véhicules à moteur dont les permis sont expirés. On rappelle aux propriétaires de véhicules que le renouvellement ne coûte plus rien, mais qu’il est toujours obligatoire de le faire.
Dans l’Est de la ville, l’Unité de la circulation poursuivit ses inspections de véhicules commerciaux près du chemin Coventry. Au total, 15 véhicules furent examinés, et trois d'entre eux furent retirés du service. Parmi les infractions constatées, on comptait notamment: charge non sécuritaire, absence d’une inspection de sécurité annuelle, et véhicule muni de pneus inappropriés.
Pour les résidents comme pour la Police d’Ottawa, la sécurité routière demeure une grande priorité, et le SPO continuera à mettre l’accent sur de telles mesures préventives pour assurer la sûreté de tous les usagers de la route.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366