Contactez-Nous

Précautions en matière de santé publique

Pour protéger la santé et la sûreté de notre personnel et de la population, nous demandons aux visiteurs, à leur arrivée, de porter un masque, de désinfecter leurs mains et de pratiquer l’éloignement physique.

À chacun de nos postes, une capacité limite sera établie. Une fois la capacité limite atteinte, les portes seront verrouillées. Merci d’être patient.

Si vous êtes malade, nous vous prions de ne pas nous rendre visite.

*NOUVEAU* 2670, Queensview uniquement sur rendez-vous — visiteurs spécifiques SEULEMENT en ce moment

Nos bureaux sur Queensview demeureront fermés jusqu’à ce que les demandes accumulées soient traitées.

De nombreuses personnes ayant fait une demande de vérification des antécédents au cours des dernières semaines doivent désormais se rendre à nos bureaux du 2670, Queensview pour une prise d’empreintes digitales ou pour confirmer leur identité en personne pour conclure le processus de vérification en cours.

Au fil des prochains jours, notre personnel communiquera avec ces gens pour fixer un rendez-vous. Merci d’attendre que l’on prenne contact avec vous.


 

Faites le 9-1-1 en cas de crime en cours ou d’urgence mettant la vie en danger.

Déclaration en ligne
Déclaration en ligne

La déclaration en ligne est une autre voie par laquelle le Service de police d'Ottawa améliore son service envers la collectivité. C'est facile, opportun et efficace.

Une fois que votre rapport sera soumis, vous recevrez un numéro de référence temporaire.

Votre rapport examiné, on prendra contact avec vous pour de plus amples renseignements.

Si vous deviez éprouver des difficultés à déposer un rapport en ligne, téléphonez à notre Unité du signalement à la police en composant le 613-236-1222, poste 7300.

Les rapports acceptés en ligne sont ceux concernant:
  • Vol (sauf le vol de passeport)
  • Biens perdus (Avec numéro de série visible ou marques caractéristiques, par ex. une gravure personnalisée)
  • Méfait / Dommages aux biens
  • Vol dans un véhicule
  • Plaintes liées à la circulation
  • Plaintes liées à la drogue
  • Plaintes liées à la fraude
  • Incidents motivés par la haine
  • Ajout d'information à un rapport existant

Échec au crime

Si vous souhaitez conserver l’anonymat, vous pouvez contacter Échec au crime au echecaucrime.ca ou 1-800-222-8477.

Vous ne pouvez PAS déposer un rapport en ligne si...

  • Des menaces ou de la violence ont eu lieu lors de l'incident.
  • Des éléments de preuve demeurent sur les lieux (bouteille, goulot, sang, outils, vêtements, etc.).
  • L'incident que vous déclarez n'a pas eu lieu à Ottawa.
  • Le bien volé est un ou plusieurs passeports (Les vols de passeports canadiens doivent être signalés à Passeport Canada. Les vols de passeports d'autre pays doivent être signalés en personne à un poste de police)
  • Le bien perdu est un téléphone cellulaire, une plaque d'immatriculation, des cartes bancaires ou des pièces d'identité émises par le gouvernement, avec ou sans numéro de série.

Foire aux questions - déclaration en ligne

Aucun incident ne doit être considéré trop mineur pour être signalé.

Il est important de signaler tous les crimes.

Voici une liste de questions fréquemment posées à propos du déclaration en ligne.

Déposer le rapport

En cliquant le bouton Déposer le rapport en ligne, vous confirmez l'exactitude des renseignements ci-dessus et comprenez que déposer un faux rapport est une infraction criminelle.

Déposer le rapport

Signaler une situation non-urgente
Signaler une situation non-urgente

Certains incidents nécessitent qu'un agent se déplace pour prendre un signalement en personne, tandis que d'autres signalements peuvent être faits par téléphone auprès d'un agent.

Du 15 juillet au 30 septembre, les heures d'activité de notre Unité du signalement à la police seront de 10 h à 21 h.

Notre Unité du signalement à la police se fera un plaisir de prendre votre appel entre 8 h du matin et 22 h.

Appelez-nous pour signaler une situation non-urgente au 613-236-1222, poste 7300.

Services ATS pour personnes malentendantes : 613-760-8100.

Pour les urgences

Enregistrez votre téléphone cellulaire pour envoyer des textos au 911 en cas d'urgence. Ce service est disponible uniquement pour les personnes sourdes, devenues sourdes, malentendantes ou ayant un trouble de la parole.

Toutes les urgences, composez le 911 s’il vous plaît.

Pour les non urgences

Veuillez composer le 613-236-1222, poste 7300.

Service SRT pour les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes. Veuillez composer le 613-760-8100.

 Rétroaction

Les commentaires portant sur la manière dont le Service de police d’Ottawa prodigue ses services aux personnes handicapées seront les bienvenus.

Les gens faisant part d’une telle rétroaction sont vivement encouragés à fournir au Service le plus de détails possible au sujet de la situation ou de la préoccupation en question.

Vous pouvez communiquer vos commentaires par les voies suivantes:

  • Courrier:
    • Service de police d’Ottawa À l’attention du coordonnateur à l'accessibilité C.P. 9634, Succursale «T» Ottawa, ON K1G 6H5

Bureaux d'accueil


L’horaire de nos services aux bureaux d’accueil ont changé. Les heures d’ouverture sont désormais de 8 h à 18 h, sept jours par semaine.

Les préposés à l’accueil feront le tri des tous les gens se présentant à un poste de police, à l’extérieur tel qu’indiqué dans les instructions à la porte. Il s’agit notamment d’assurer que les membres du public soient conscients du fait que si un rapport peut être soumis en ligne, ils n’ont pas besoin de venir au poste. Vous pouvez être assuré que si un membre du public a besoin de parler directement à un préposé, le bureau d’accueil sera doté du personnel nécessaire pour lui venir en aide.


Les Bureaux d'accueil (aux postes de Huntmar, Elgin et Saint-Joseph) prendront ces types de renseignements de la part du public :

  • Signalement d’actes criminels, dont : méfait / dégâts matériels, introduction par effraction, fraude;
  • Assistance aux clients qui devant se rapporter et s'identifier pour remplir les conditions de leur mise en liberté;
  • Ajout d’éléments de preuve liés à un crime ayant déjà été signalé;
  • Rapports de collision.

Heures d'ouverture

Ouvert sept jours par semaine, de 8 h à 18 h.

Les services offerts à ce poste de police

Stationnement

Stationnement public disponible sur place.

Heures d'ouverture

Ouvert sept jours par semaine, de 8 h à 18 h.

Les services offerts à ce poste de police

  • Dépôt d'un rapport de police (consultez au préalable les options de déclaration en ligne

  • les empreintes digitales (sur rendez-vous, pour les enquêtes pénales seulement)

Stationnement

Un terrain de stationnement payant pour les visiteurs se trouve à l'arrière du 474, rue Elgin, on y accède rue Metcalfe. Des places de stationnement payant ou gratuit sont aussi disponibles dans  les rues avoisinantes.

Heures d'ouverture

 

Ouvert sept jours par semaine, de 8 h à 18 h.

Les services offerts à ce poste de police

Stationnement
Stationnement public disponible sur place.
cabinet médical occupé
Vérifications d'antécédents et copies de rapports de police

2670, promenade Queensview

Le comptoir du service à la clientèle au 2670, promenade Queensview, est FERMÉ à tous les services sans rendez-vous.

Nous allons continuer à traiter les demandes, triant et à hiérarchisant celles qui sont nécessaires à l’intervention contre la pandémie.

Toute demande de vérification d’antécédents peut être soumise en ligne au ottawapolice.ca.

Toute question ou préoccupation liée à votre vérification d’antécédents doit être adressée à  RecordsCheck@ottawapolice.ca. Ce compte de courriel est suivi durant les heures normales d’ouverture, soit de 7 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi. Les candidatures présentées en rapport aux postes de planification pandémique seront étudiées et priorisées sur rendez-vous seulement.

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Obtenez ou débutez votre demande de vérification d’antécédents en ligne. C’est rapide et facile! Même si vous devez vous présenter en personne pour confirmer votre identité ou faire prendre vos empreintes digitales, vous avancerez dans la file si votre demande se trouve déjà dans notre système.

Visitez ce poste pour obtenir une copie d'un rapport de police.

 

Heures d'ouvertures

Du lundi à vendredi, les heures d'ouverture varient selon la nature des services requis. Voir ci-dessous. Fermé tous les jours fériés, y compris le jour de Souvenir et la Fête de la famille. STATIONNEMENT GRATUIT

Fermé les fins de semaine.

Les services offerts à ce poste de police

*Le service EXPRESS est offert, moyennant des frais supplémentaires. Ce service n'est disponible qu'aux personnes faisant une demande de vérification des antécédents (groupe vulnérable) et résidant à Ottawa depuis au moins 5 ans.

Agent de police parlant avec un membre du public
Centres de police communautaire

Nos centre de police communautaire sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Nos centres de police communautaire ne sont pas dotés de personnel à temps plein. Veuillez téléphoner d'avance pour vous assurer que quelqu'un y sera pour vous servir.

Services aux Victimes d'Ottawa

Services aux Victimes d'Ottawa (SVO) propose un soutien émotionnel, une assistance pratique, des recommandations et une défense de leurs intérêts aux personnes ayant été victimes de crime ou de circonstance tragique. Ceci est fait sans jugement, afin d'alléger le choc d'être une victime. SVO est un organisme communautaire dévoué à traiter les gens avec courtoisie et compassion et à respecter leur dignité et leur individualité. Vous pouvez joindre SVO au 613-238-2762.

 


Objets perdus, volés ou trouvés 

Le Services de contrôle de pièces à conviction


La Section du contrôle des pièces à conviction, située au 2799 Swansea Crescent, est FERMÉE à toute visite sans rendez-vous.

En cas de besoin, on peut prendre rendez-vous en communiquant avec la Section lors des heures d’ouverture modifiées, soit entre 8 h et 14 h, du lundi au vendredi.

Nous allons continuer à traiter les demandes au cas par cas et accorder la priorité à celles qui sont urgentes.

Merci de communiquer toute demande ou question par courriel à la Section du contrôle des pièces à conviction au propertyservices@ottawapolice.ca ou par téléphone au 613-236-1222, poste 5488. 


Pour poser des questions sur une bicyclette disparue ou pour vous renseigner à propos d'articles volés ou perdus, joignez-nous au 613-236-1222 (poste 5238) ou courriellez-nous à property@ottawapolice.ca.

Veuillez téléphoner au préalable pour qu'on puisse coordonner la divulgation des biens qui ont été trouvés, abandonnés ou prélevés en tant que preuves.

Commentaires et questions
Commentaires et questions

Nous n’acceptons pas de rapports par courriel ou médias sociaux.

Envoyez vos questions, compliments ou commentaires par courriel ou par médias sociaux.

Nos comptes de courriel et de médias sociaux ne sont suivis que du lundi au vendredi durant les heures d'ouverture, à l'exclusion des jours fériés.

Plaintes
Plaintes

Si vous souhaitez porter plainte contre la police, veuillez suivre notre processus officiel de traitement des plaintes.

cyberaide.ca
Cyberaide.ca

Cyberaide.ca est la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur internet. 

Pour faire un signalement ou obtenir plus de détails, visitez cyberaide.ca.

Le Service de police d'Ottawa s'est engagé à offrir un environnement sûr et respectueux à ses employés comme aux membres du public. Les comportements agressifs ou intimidants, le harcèlement et le langage grossier ne seront pas tolérés.

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