Vérification de dossiers de police

Le comptoir du service à la clientèle au 2670, promenade Queensview, est FERMÉ à tous les services sans rendez-vous.

Toute demande de vérification d’antécédents peut être soumise en ligne.

Toute question ou préoccupation liée à votre vérification d’antécédents doit être adressée à RecordsCheck@ottawapolice.ca. Ce compte de courriel est suivi durant les heures normales d’ouverture, soit de 7 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi.


Nos bureaux sur Queensview continuent d'offrir des services uniquement sur rendez-vous, conformément aux directives provinciales et de Santé publique Ottawa en matière d'éloignement physique. Nous n'offrons présentement aucun service sans rendez-vous. 

Si vous exigez de vos employés ou bénévoles qu'ils se prêtent à une vérification d'antécédents, veuillez noter qu'il pourrait y avoir un retard de l'achèvement de la vérification d'antécédents si une visite en personne est requise. Conformément aux directives de la santé publique, la capacité de notre foyer est restreinte.

Saviez-vous que les organismes peuvent demander une auto-déclaration des condamnations au criminel? Celle-ci peut servir de mesure temporaire en attendant que puisse être achevée la vérification des antécédents. La vérifications des antécédents n'est qu'un des outils disponibles pour la présélection d'employés ou bénévoles potentiels, en plus des entrevues, du contrôle des références, des accréditations, permis et certifications et, dans certains cas, des contrôles plus poussés des antécédents. 

Si vous exigez de vos employés ou bénévoles qu'ils se prêtent à une vérification d'antécédents, merci de continuer à soumettre en ligne vos demandes de vérification des antécédents.


 

LANCEZ VOTRE VÉRIFICATION D'ANTÉCÉDENTS EN LIGNE MAINTENANT!


Je souhaite obtenir plus de renseignements avant de lancer ma demande de vérification d'antécédents en ligne. 

la suite


J'ai moins de 18 ans.

la suite

NOUVEAU | Les jeunes de 12 à 17 ans ne peuvent SEULEMENT demander de vérification des dossiers de police que pour œuvrer auprès d’organismes gouvernementaux (fédéraux, provinciaux, municipaux)