Gala
Le Service de police d’Ottawa dévoile les bénéficiaires de son Gala 2023
Les bénéficiaires du Gala 2023 du SPO Gala sont La Porte centre jeunesse et le Centre Roberts / Smart – Traitement pour les jeunes. Un troisième don sera fait à l’endroit du Cimetière commémoratif Beechwood.
Le centre jeunesse La Porte propose aux jeunes de 12 à 18 ans un espace au centre-ville où ils peuvent acquérir des compétences qui leur seront utiles pour devenir des adultes indépendants et épanouis. Le centre présente une série d’activités libres pour apprendre des choses comme la photographie, le dessin et la peinture, obtenir de l’aide pour ses devoirs, et même des activités récréatives.
Le Centre Roberts / Smart propose un établissement de traitement sécuritaire à l’intention des jeunes aux prises avec des défis complexes en matière de santé mentale. On y met l’accent sur la réinsertion dans la collectivité et on y offre des programmes permettant aux familles d’appuyer le rétablissement de leurs enfants.
Lors de son Gala, le Service de police d'Ottawa atteint le seuil du million de dollars recueillis pour des organismes de bienfaisance locaux
Le 15 octobre 2022, le Service de police d'Ottawa (SPO) a présenté la 11e édition de son Gala, recueillant un montant estimé à 50 000$ pour Màmawi Ensemble et Youturn, services d’appui à la jeunesse.
Depuis ses débuts, le Gala du SPO a amassé un peu plus d'un million de dollars au profit d'œuvres caritatives locales, permettant à des organismes de partout à travers Ottawa à prêter main-forte aux plus démunis.
Youturn, services d’appui à la jeunesse mise sur la prestation de services personnalisés d’aide aux jeunes ayant des besoins complexes, leur facilitant l’apprentissage de compétences qui les aideront à prospérer. Ces services comprennent un soutien bilingue sur demande, 24 heures sur 24, pour les jeunes d’Ottawa, de Stormont, Dundas, Glengarry, Renfrew et de Prescott-Russell. Le programme met au point une démarche ajustée aux besoins de chaque jeune, se coordonnant avec sa famille et ses aidants afin de lui assurer un large éventail de services intégrés.
Màmawi Ensemble s’est donné pour mission de promouvoir la compréhension des peuples autochtones, de leur culture et de leur histoire, d’encourager de meilleures relations entre Autochtones et non-Autochtones et, au bout du compte, la réconciliation. L’organisme a reçu le soutien du premier ministre Justin Trudeau et a récemment collaboré avec le SPO pour la tenue d’une cérémonie de purification spirituelle du Monument commémoratif de guerre et du Monument aux anciens combattants autochtones.
Anciens bénéficiaires
La Police d'Ottawa présente le Gala depuis 2010 et a jusqu'ici recueilli plus du million de dollars.
- 2010: Le Projet R.É.P.A. (Rétablissement | Éducation | Prévention | Appui)
- 2011: La Mission d’Ottawa
- 2012: Le Bureau des services à la jeunesse
- 2013: Christie Lake Kids
- 2014: Club des garçons et filles d'Ottawa
- 2015: La Banque d'alimentation d'Ottawa et l'Échange cœur et partage
- 2016: Centre de détresse d’Ottawa et le Youville Centre
- 2017: Grands Frères Grandes Sœurs d’Ottawa et Services aux victimes d’Ottawa
- 2018 : La Fondation charitable de l’OSEG (Ottawa Sports and Entertainment Group), The Great Canadian Theatre Company et le Cimetière Beechwood
- 2019: Le Fonds habineige, Opération rentrer au foyer et le Cimetière Beechwood
- 2022: Youturn, services d’appui à la jeunesse et Màmawi Ensemble